Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/10/2007

CLAPIERS : MUNICIPALES 2008 : ça va chauffer !

Informations sur la polémique autour du futur lotissement du Fesquet :

MIDI_LIBRE_DI_071007.2.pdf

Prochaine réunion : Lundi 22 Octobre à 19h à la salle Jean-Louis Barrault (Complexe Sportif & Culturel).

Ordre du jour : "Révision simplifiée et modification du POS : avis d'ouverture d'enquêtes publiques".

Venez vous informer et donner votre point de vue.

A Bientôt.

Commentaires

Bonsoir Clapiers autrement,

Je me permets de vous transmettre in extenso la remarquable tribune de Danièle Mitterand publiée dans l'huma du 8 oct: Non au racisme biologique . J'espère qu'elle sera lue par l'ensemble des socialistes et bien au delà.

Le climat délétère et nauséabond qui domine actuellement en France (selon un sondage 58 % des français se diraient favorables aux tests ADN réservés aux immigrés) doit vite appeler à un sursaut républicain de toute la gauche rassemblée et au delà.

Je me permets également de vous signaler une autre note que nous avons publié sur notre blog Rassembler à Gauche 34 :

Etats Unis : 36,5 millions de pauvres et 47 millions sans assurance médicale. Les chiffres publiés dans ce papier mettent en lumière la forte et cruelle disparité en matière de revenus entre les sexes et les ethnies.

Bien cordialement.

Lolo34 admin du blog RAG 34.

Danièle Mitterrand : Non au racisme biologique

Tribune de Danièle Mitterand, Présidente de France Libertés.
Publiée dans l'Humanité du 8 Octobre 2007.

Une longue expérience vécue, confortée par une certaine connaissance des faits de l’histoire, m’ont convaincue qu’aucun chef d’État ou de gouvernement n’a le pouvoir de mener sa politique que si elle est comprise par une grande majorité de l’opinion publique, et entérinée par les institutions de contrôle du respect des lois fondamentales de la République. Je ne peux imaginer que, devant le petit écran, regardé tous les soirs par des millions et des millions de Français, les esprits restent sans réaction devant l’énormité immorale de cette affaire de l’ADN, utilisé comme « marqueur » d’identité.

Nos élus, sensibles aux injonctions d’un gouvernement, auraient-ils perdu leur libre arbitre et leur sens moral critique pour oublier les leçons de l’histoire ? Cette histoire que nous sommes aujourd’hui quelques-uns seulement à avoir vécue, au bénéfice de l’âge. Je ne rappellerai pas les mauvaises manières d’un temps que personne ne peut oublier, quand il s’agissait de désigner qui a le droit de vivre en France, selon une « bonne » ou contestable filiation biologique.

Ne faisons pas de l’ADN - symbole de l’unité de la vie et de l’universelle filiation des espèces - un espion, un indicateur de police, un nouvel avatar du racisme biologique. Je demande à ceux qui me liront d’user de leur raison, de leur bon sens et de la morale. Qu’ils se conduisent en citoyens responsables pour mettre en garde le gouvernement de se déshonorer. J’ai pris connaissance avec beaucoup de satisfaction du rapport de la Commission d’éthique, dont je partage la conclusion. Puissent nos parlementaires méditer ce texte, afin que plus jamais la biologie ne soit mise au service de l’idéologie.

Visiter le site de France Libertés-Fondation

RAG 34. Les lolo's 34

Écrit par : Lolo34 | 10/10/2007

Les commentaires sont fermés.