Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/01/2008

CLAPIERS : MUNICIPALES 2008

PRISE DE POSITION SUR LA RD 65 en vue des MUNICIPALES 2008 :

e99b9066267cfa0fad3fa221a89cc25b.jpg


Je retransmet ici une position de Yves Fanjaud, membre du Collectif sur la RD 65 :

Pendant plus d’un an, j’ai coordonné le collectif d’associations locales qui s’opposaient au doublement “sec “ de la RD65. Avec celles ci, nous avons organisé des réunions d’information auprès des populations des villes concernées par ce projet ; nous sommes intervenus auprès des décideurs (les élus) pour leur expliquer pourquoi on pouvait faire autrement pour résoudre un problème de congestion automobile matins et soirs les jours œuvrés.
Notre dernière intervention a été d’interroger en mai dernier les candidats aux élections législatives, vous avez eu connaissance de leurs réponses.
Les militants associatifs se seraient ils rangés aux arguments des décideurs ? pensent ils aujourd’hui qu’il faut construire des doubles voies pour résoudre des problèmes d’accès à Montpellier le matin ?
Je suis certain que la grande majorité d’entre eux n’ont pas changé d’avis. Les prix des carburants continuent d’augmenter ; le succès des transports en commun qui circulent en site est en constante progression partout; la prise de conscience écologique se manifeste de plus en plus…
Les militants de notre collectif, qui n’ont pas baissé les bras se demandent encore comment faire pour changer la donne.
Je m’adresse personnellement à tous, celles et ceux qui, dans les communes du secteur, avez manifesté votre intérêt ou votre soutien à une façon d’envisager différemment l’avenir des déplacements.
Ne pensez vous pas qu’il reste une échéance où, à nouveau, nous pouvons nous exprimer ? où nous pouvons dire : « M . le conseiller général où M. le Maire vous faites erreur, vous êtes dans le passé, vous parlez de développement durable mais vous manquez d’ambition pour aller vers lui »

Dans quelques semaines, des élections locales vont se tenir, c’est, à mon avis, la dernière fois qu’en tant que citoyens nous pouvons nous exprimer, avant que les tracto-pelles et autres engins envahissent la RD65 et avant que ne double le trafic sur la rocade nord de Montpellier.
Si vous n’êtes pas résignés, si vous avez une idée pour convaincre les candidats à ces municipales de penser et d’agir différemment, si vous voulez agir avec ceux qui ne perdent pas espoir parce qu’ils sont convaincus que le proche avenir leur donnera raison, je vous invite à me répondre pour qu’ensemble nous envisagions la dernière intervention avant le 1° coup de pioche.
Cordialement

Yves Fanjaud (yves.fanjaud@wanadoo.fr)

(mentionnez SVP que vous avez pris connaissance de cet article sur clapiers-autrement, merci !)

Les commentaires sont fermés.