Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/02/2008

MUNICIPALES 2008 : QUALITE DE L AIR A CLAPIERS

POLLUTION DE L’AIR AMBIANT !

Bravo à la liste concurrente pour avoir pensé à implanter des capteurs d’air à Clapiers, à proximité de la future RD 65 :
Je cite : « On parle souvent de Clapiers comme du «poumon vert» de l’Agglomération. Nous allons donc prévoir la mise en place d’un système d’analyse de l’air que nous respirons. Ce système sera implanté aux abords de la RD 65, au centre et aux entrées principales du village »

Ce problème de la qualité de l’air est crucial actuellement. Il n’est que de lire le Dauphiné Libéré du Lundi 18 Février 2008 avec l’analyse pertinente du pneumologue Philippe Jardin du centre hospitalier de Privas à propos des pics de pollution dans la Vallée du Rhône :

841b6d8fb89626f92a844e23c769e229.jpg



- quelques chiffres tirés de cet article : un futur asthmatique nait toutes les dix minutes en France, 2000 morts par an dont 600 enfants et adolescents,

- et le pneumologue de conclure : "dans les décennies à venir, l'utilisation de voitures électriques dans les villes sera bientôt une obligation. Il n'y a pas d'autres solutions. Il faut impérativement sensibiliser les gens sur la hausse croissante de la pollution. Il faut changer les comportements"

Alors votez pour la seule liste qui s’attaquera réellement au problème de la qualité de l’air et qui ne se limitera pas à constater les dégâts (ce qui est déjà bien… dans un premier temps). Qui évoque encore le problème de la RD 65 alors que la déclaration d’utilité publique est bouclée ? Qui parle d’une voie réservée au co-voiturage ? Qui propose d’interdire la traversée de la commune au plus de 12 tonnes, comme à Castries notamment ?

Rejoignez nous ! : http://www.fierdetreclapierois.com

PROGRAMME INTERNET 260108.pdf

Les commentaires sont fermés.