Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/02/2008

CLAPIERS : MUNICIPALES 2008; LISTE COMPLETE !

Ca y est ! : notre liste est déposée en préfecture !

aaade65ee1a166effc691788b49311c4.jpg



Dorénavant, vous aurez une autre alternative que la peste ou le choléra !

Il n'est que de tester les blogs et sites des listes concurentes...

Allez sur celui de la liste menée par Pierre Maurel et regardez la rubrique "forum". Seulement deux messages depuis la mi-Janvier. Incroyable !

J'ai personnellement laissé deux messages très corrects qui ne sont jamais parus. Faites comme moi. Postez des messages ... qui se perdront.

Soit cette liste n'intéresse personne, soit les messages "génants" passent à la trappe ! Ou alors encore tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes clapiérois. Ce serait la béatitude !
Difficilement réaliste !

Alors que sur notre forum (http://www.fierdetreclapierois.fr), toutes les contributions sont laissées.

Il en sera de même des promesses de pistes cyclables, d'avancées dans le domaine du développement durable de P.Maurel et de son équipe. Elles passeront à la trappe, comme depuis 23 ans... On arrivera à 30 ans de retard dans ce domaine, ainsi que des trous non négligeables dans leur comptabilité !

Parlez-leur de certaines de leurs promesses et testez leur niveau de conviction : il est faible. De manière générale la liste de Maurel est l'émanation d'un gros parti, certes respectable, mais par trop discipliné et au fonctionnement oligarchique. Ce sont leurs têtes de listes qui décident pour les autres co-listiers.

Alors, le 9 Mars, ne vous trompez-pas ! Donnez une place au changement même minime : c'est le premier pas qui compte...

PROGRAMME INTERNET 260108.pdf

Commentaires

Je m'étonne des accusations que vous portez sur votre article CLAPIERS : MUNICIPALES 2008; LISTE COMPLETE !

D'abord, je cite "des trous non négligeables dans leur comptabilité" en parlant de l'équipe sortante de Pierre MAUREL. Il me semble que ce type d'accusation fait soit office de dénonciation, mais alors, pourquoi ne pas prendre la responsabilité en tant que citoyen, d'aller en justice, soit office de départ d'une rumeur malveillante non fondée. Je trouve cela encore plus étonnant lorsque vous vous présentez et aux élections municipales de Clapiers en tête de liste, et au élections cantonales.

Ensuite, vous parlez de promesses et d'avancées dans le développement durable qui passeraient à la trappe. Là encore, lorsque vous parlez d'écologie, et que vous roulez en 4x4, j'ai du mal à comprendre.

Vous parlez aussi dans votre programme d'intégrer des logements sociaux au Fesquet. Vous avez pourtant pris une position complètement contraire dans le Midi Libre il n'y a pas si longtemps. Votre article a généré un démenti de la part des Verts dans le journal, qui se sont positionnés favorablement à ce projet. Et plus récemment, lors de l'inauguration de votre local de campagne, vous avez réaffirmé votre position contraire à ce que vous écrivez dans votre programme. Alors, Rumeurs, Réalité ou Soumission ?

Enfin, vous vous permettez de traiter les colistiers de Pierre Maurel, de gens soumis face à un parti et à des têtes de listes. La liste portée par Mr MAUREL est renouvelée à moitié. Je suis moi-même colistier de Pierre, et c'est par conviction citoyenne et non par appartenance politique que je suis sur cette liste. Je n'en nie pas pour autant mes affinités avec la politique socialiste. Mais je ne crois pas qu'un parti politique puisse être "gros" comme l'est le parti socialiste, s'il n'y a que des gens soumis à une minorité de penseurs.

Si, hélas, Monsieur, nos chemins doivent se croiser à la mairie, j'espère alors que vous serez moins dans l'opposition systématique et plus dans la construction et le soutien aux projets pour le bien de Clapiers et de ses habitants.

Écrit par : Castagnedoli Ludovic | 22/02/2008

Vous vous trompez de rédacteur pour la première lettre : c'est Vincent Meynier (Vincent-déplacements doux sur le forum).

Sur notre site ou dans ce blog, vous trouverez la réponse de Thierry Teulade. Par contre, si vous souhaitez répondre à Thierry, faites le principalement sur notre site où il y a un forum libre (un vrai !) où vous pourrez-vous exprimer et où nous vous lirons volontiers.

Écrit par : MEYNIER | 22/02/2008

Quand on parle de "trous non négligeables dans la comptabilité", on parle du trou de 500 000 Euros du à un procès perdu, à cause apparemment d'une négligence dans la signature d'actes au sujet d'un lotissement. Je suis désireux d'avoir plus de renseignements à ce sujet mais de nombreux blogs et articles en parlent.

Je cite en appui le site de Philippe Guiderdoni :

2003 : Condamnation par le Tribunal Administratif de Montpellier (jugement confirmé en appel par le
TA de Marseille)
La cour régionale des comptes demande l’inscription de la somme de 500 948 Euros au
budget 2003.

Motifs de la plainte et de la condamnation.

Considérant que:

«L’arrêté de lotir pris au nom de la commune de Clapiers, en date du 11 juillet 1991, est revêtu d’une
signature illisible et comporte comme seule mention permettant d’identifier le signataire, pour le maire
l’adjoint délégué, que si la commune invoque un arrêté de délégation du maire en date du 12 mai 1989,
elle ne le produit pas; que la société requérante est, par suite, fondée à soutenir que l’arrêté a été pris
par une personne ne justifiant pas de sa compétence»

Considérant que:

«La commune de Clapiers n’établit pas la réalité de l’affichage en mairie dans les conditions prévues
par l’article R 322-25, que la commune a produit un certificat rédigé par le maire, qui ne comporte
aucune référence sur l’affichage du document graphique également requis au titre du même
article»
Extrait de l’audience du 10 juillet 2003

Le tribunal décide: «La commune de Clapiers est condamnée...» Jugement du 17 juillet 2003.

Voilà pour une réponse partielle à votre message.

Écrit par : MEYNIER | 22/02/2008

Les commentaires sont fermés.