Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/05/2008

Refus d'une place à la Commission "Agenda 21"

379b62ecb542fc224d9b1d25f5cbd634.jpg


"Le développement durable de la ruine de la route des chevaux"

Réponse de Thierry Noël : Conseiller municipal
Délégué au développement durable, mise en place de l’agenda 21


A M. Vincent Meynier

Monsieur,

Comme vous le savez déjà la municipalité a décidé lors de la réunion du conseil municipal du 14 avril 2008 la constitution d’une commission extra municipale «développement durable : mise en place de l’Agenda 21 ». Cette commission est une instance de concertation, de réflexion et de proposition qui permet d’associer des citoyens à la préparation des décisions prises par le conseil municipal. Elle est constituée de 29 personnes : des élus municipaux, des représentants des associations, des citoyens sensibles à la problématique de l’environnement et des personnalités ayant des compétences particulières. Je conviens tout à fait que vous avez des compétences particulières et bien d’autres personnes à Clapiers en ont. La commission doit cependant rester à «une taille raisonnable» pour pouvoir travailler et est déjà constituée de plusieurs utilisateurs réguliers de vélos.
Je préfère donc aujourd’hui refuser votre candidature.

Je vous propose cependant que nous prenions un RDV un samedi matin et que nous parcourions ensemble Clapiers avec nos vélos afin que nous puissions discuter concrètement des mesures à prendre pour améliorer l’existant et des nouvelles mesures qui permettraient une circulation/déplacement aux familles avec des poussettes, aux personnes âgées, ou handicapées mais aussi permettre une circulation/déplacement aux adeptes du vélo, de la marche à pied.

Enfin, comme vous le savez aussi la démarche «agenda 21» ne saurait se faire sans une phase de concertation. Elle permettra au travers de groupes de travail ou de réunions publiques de prendre en compte les propositions d’un maximum de clapièrois. Vous aurez alors l’occasion via vos colistiers déjà membres de la commission ou lors de ces séances «publiques » de nous aider à prendre les «bonnes décisions ».

Sincères salutations.
T. Noël

Et réponse brêve de l'intéressé :
Cher Thierry,

Nous n'avons pas, hélas ou heureusement, la même logique : pour moi, 20 % (notre score aux municipales) de 29-30 personnes, cela fait 6 personnes de notre sensibilité qui devraient être présentes dans cette commission(donc par exemple, trois conseillers municipaux de la liste "Changeons d'air" et trois personnes extérieures de même sensibilité). Vous pouvez dénombrez, vous verrez que l'on est loin du compte...

Clapiers ne manque pas certes de personnes compétentes et motivées, mais toutes n'ont pas fait l'effort de mener une campagne électorale et de promouvoir des idées à cette occasion. Ou alors, préférez-vous vous entourer de personnes qui ne vous ont pas trop génés ces derniers mois.

Vous confisquez quelque peu la démocratie...
Votre prétendue concertation ne me semble être qu'apparence et faux-semblant.
L'avenir nous le dira !

Par contre, OK pour la reconnaissance en vélo ce Samedi 24 Mai 9h15 (ou plus tard) ou le Samedi suivant 31 Mai. Ou un Samedi de Juin à votre convenance sous réserve que je sois disponible.
Tenez-moi au courant.

Amicalement.

V.Meynier
51348b0bb4f87413f6e0087f8be93645.jpg


"Banc de Clapiers en Mai 2008"

Les commentaires sont fermés.