Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/06/2008

ZONE 30 Km/h : MONTEE DE LA FIOLE

Groupe des élus (es) Verts au Conseil municipal de Clapiers
En prévision de la séance du 27 juin 2008...

QUESTIONS ORALES déposée le 16 Juin 2008 : ZONE LIMITEE à 30 km/h

2f3744cc348f852ca93d947275b24a93.jpg


La limitation de la vitesse à 30 km/h est un gage de sécurité pour les piétons, cyclistes et les pratiquants des déplacements doux dans Clapiers et à ce titre un certain nombre de zones sont soumises à cette limitation.

La rue de Baillarguet appartient à l’une de ces zones, mais bizarrement dans sa continuité la montée de la Fiole n’est pas soumise à cette limitation de vitesse.

La montée de la Fiole depuis sa création présente un déficit important en matière de sécurité et particulièrement pour ce qui concerne la largeur des trottoirs qui empêche la circulation piétonne, et plus encore le passage despoussettes et des fauteuils roulants.

Et le risque encouru par les utilisateurs de la montée de la Fiole est d’autant plus important que sa forte déclivité augmente potentiellement la vitesse de circulation.

L’élargissement des trottoirs et l’alignement des voies de circulation nécessiteront des travaux importants avec un coût certain que les clapièrois vont devoir supporter demain alors qu’ils auraient du être initialement prévu.

Mr le Maire envisagez vous de proposer au conseil municipal l’extension de la zone 30 Km/h à la montée de la fiole et dans quels délais ?


P.S. : note du rédacteur du blog :

02155683a9dce8f83c242f6f31772e91.jpg


"Suite à la reconnaissance effectuée avec M Thierry Noel, conseiller municipal du groupe majoritaire et responsable de la Commission Agenda 21, des travaux ont été entrepris à l'aplomb du trottoir concerné. Félicitations à M Thierry Noel pour sa diligence, cela faisait des années que nous le demandions. Comme quoi, quand on veut, on peut ! Certes, ce n'est qu'un début mais c'est de bonne augure ! A quand la fin des piétons et des fauteuils roulants (si ! si !) sur la route pour cause de trottoir trop étroit et mal revétu ?
V.Meynier (liste "Changeons d'air").

Les commentaires sont fermés.