Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/03/2010

REMERCIEMENTS 317 ELECTEURS EUROPE ECOLOGIE

 

logo_ee_full.jpg
I) Remerciements :
Nous tenons à remercier les 317 Clapièrois (14,63 % des suffrages) qui ont voté pour la liste Europe Ecologie (tête de liste : JL Roumégas) au premier tour des Régionales 2010 en Languedoc Roussillon.

 

Régionalement, cet élan ne nous a pas permis de nous maintenir au second tour (9,12 % des suffrages en Languedoc Roussillon). Il faut donc rester mobilisés en vue de promouvoir un développement le plus durable possible en LR et de préparer les prochaines échéances.

 

Nous tenons donc à vous signaler l'existence d'un groupe Europe Ecologie sur votre commune : « Dynamique Ecologiste à Clapiers », totalement indépendant des conseillers municipaux (T.Teulade, V.Despioch, S.Reichert) de la liste « Changeons d'Air » et de certaines de leurs prises de positions. L'action de M. Teulade en tant que conseiller municipal est donc dissociée de celle du parti dont il n'est plus membre (Les Verts) et de celle du groupe Europe Ecologie « Dynamique Ecologiste à Clapiers ».

 

Les membres du groupe Les Verts - Europe Ecologie de Clapiers : DYNAMIQUE ECOLOGISTE A CLAPIERS.

 

contact : sur internet,

http://clapiers-autrement.midiblogs.com

http://www.viveclapiersvert.net/

http://europe-ecologie.net/groups#d puis taper D

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynamique-Ecologiste-a-Clap...

 

II) Annexe 2 : Au sujet de la "taxe carbone" :

Papier d'Hervé Kempf

Taxe carbone et inégalités
LE MONDE | 27.03.10 | 13h45  •  Mis à jour le 27.03.10 | 13h45


'est un président de la République. Il prononce un discours. Date : 10 septembre 2009. Lieu : Artemare, dans l'Ain. Voici : "Je ne comprends pas comment on peut avoir signé le pacte de Nicolas Hulot, au printemps de 2007, et aujourd'hui renier sa parole et ne pas faire ce que l'on a dit que l'on ferait. Je l'ai signé. Je le fais. C'est une question d'honnêteté. Si l'on ne le fait pas, on n'est pas honnête. La démocratie républicaine et parlementaire ne peut pas continuer à fonctionner avec des gens qui ne respectent pas la signature qu'ils ont donnée."
D'après Gerard Strauman : "La "contribution climat-énergie"  idéale sur le plan de l'équité,  avait le mérite de poser courageusement le problème de la fiscalité écologique pour tous les contributeurs au réchauffement climatique, à  terme ; c'est le nom que lui avait donné la commission présidée par M. Rocard, et ce sont les politiques timorés ou démagogiques qui ont fini par pousser la presse à ne parler que de "taxe"".

080106PAR260.jpg


III Annexe 3 : Résultats des Régionales 2010 à Clapiers :

Inscrits : 3644

Votants : 2212

Participation : 60,57 %

Nuls : 45

Exprimés : 2167

Frêche : 42,41%

Couderc : 13,29%

Mandroux : 8,68 %

Revol : 8,63 %

Drevet : 3,88 %

Jeanjean : 2,12 %

Jamet : 4,71 %

LO : 0,28 %

Europe Ecologie : 317 Votants; 14,63 %

 Le score de Europe Écologie à Clapiers n'est pas isolé, voici celui des communes voisines de la notre :

Assas 13.5 %
Castelnau le Lez 11.5 %
Jacou 12.9 %

Montferrier 10.2 %
Montpellier 12.6 %
Teyran 12.7 %

(source Thierry V., Clapiers)

IV Annexe 4 : communiqué adressé à la Mairie :

A l'attention de Monsieur le Maire et des conseillers municipaux :

 objet : information et demande de rectificatif

Dans un article étrangement non signé du Bulletin d'informations municipales «Autour de l'éolienne» de Janvier 2010 (page 35) vous tenez les propos suivants : « Le groupe « Changeons d'air à Clapiers » ne recule devant aucun abus de langage. Il devrait pourtant faire preuve d'un peu de retenue dans l'utilisation de termes qui suggèrent une sanction pénale,car ce domaine est bien connu par M. Thierry Teulade, leader et porte-parole du groupe, ...».

 Nous tenons à vous faire savoir que :

  • Ces faits concernent la vie privée de M. Teulade et précèdent son activité politique actuelle,

  • Cette phrase réalise un amalgame entre la situation de M. Teulade et le reste du groupe « Changeons d'air à Clapiers » aux élections municipales de Mars 2008,

  •  L'action de M. Teulade en tant que conseiller municipal est dissociée de celle du parti dont il n'est plus membre (Les Verts) et de celle du groupe Europe Ecologie « Dynamique Ecologiste à Clapiers ».

     En tant qu' ex-colistiers de M. Teulade nous ne pouvons qu'être blessés par de telles allègations qui jettent le discrédit sur l'ensemble des membres de ce groupe.

  • Nous vous demandons donc :

  • - Dans l'avenir et dans l'optique d'un débat démocratique serein et apaisé de ne plus utiliser de tels procédés d'amalgame entre M.Teulade et ses ex-colistiers,

  • - De publier le communiqué suivant dans son intégralité dans le prochain numéro de «Autour de l'éolienne » (Avril 2010) dans la même police et taille de lettres que la phrase initiale :

  • « Dans un article de «Autour de l'Eolienne» (Bulletin d'informations municipales) de Janvier 2010 p35 vous tenez les propos suivants: je cite, « Le groupe « Changeons d'air à Clapiers » ne recule devant aucun abus de langage. Il devrait faire preuve d'un peu de retenue dans l'utilisation de termes qui suggèrent une sanction pénale, etc... ». Cette phrase réalise un amalgame entre la situation de M. Teulade et le reste de son groupe aux municipales de Mars 2008. En tant qu'ex-colistiers de M. Teulade et membres du groupe Europe Ecologie « Dynamique Ecologiste à Clapiers », nous ne pouvons qu'être blessés par de telles allégations. Nous vous demandons donc, dans l'avenir et dans l'optique d'un débat démocratique serein de ne plus utiliser de tels procédés d'amalgame et de bien différencier la situation de M.Teulade de celle de ses ex-colistiers. « 

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l'assurance de notre considération distinguée.
Le groupe Europe Écologie « Dynamique Écologiste à Clapiers » :

 

Les commentaires sont fermés.